NIEM fournit des règles et des méthodologies autour de l`utilisation du modèle ainsi qu`un cycle de vie de développement d`échange d`informations standardisé qui peut être réutilisé par tout le monde. Le NIEM comprend également la gouvernance, la formation, les outils, l`assistance technique et une communauté engagée pour aider les utilisateurs et les organisations à adopter le NIEM. Blau, Peter M. (1964), Exchange and Power dans social Life, New York: Wiles. La figure 1 représente schématiquement notre modèle théorique d`échange d`influence interpersonnelle. Le côté gauche du modèle prend le rôle de l`influenceur et examine les avantages et les coûts de l`apport d`influence; le côté droit prend le rôle de l`influence; et suggère les avantages et les coûts associés à la recherche d`informations provenant de sources personnelles. Le centre du modèle conceptualise un ensemble de facteurs qui augmentent la probabilité d`influence interpersonnelle. L`augmentation d`un type de données NIEM permet l`ajout d`informations spécifiques au domaine ou au modèle au concept incorporé dans le type NIEM, sans créer un nouveau type NIEM. Il serait impraticable et peu maniable d`inclure toutes les propriétés spécifiques au modèle de domaine dans les schémas NIEM Core pour une utilisation générale. Au lieu de cela, les modélisateurs de domaine doivent être en mesure de définir des données pour leur utilisation, indépendamment des définitions courantes. En outre, ces données doivent être applicables à l`objet de données NIEM lui-même, et réutilisables dans plusieurs échanges.

L`approche d`augmentation intégrée à NIEM utilise des constructions de schéma XML pour réutiliser les représentations de schéma XML existantes pour le modèle de données, en leur permettant d`être complétées par les nouvelles informations. Pour une vue d`ensemble plus détaillée du modèle, visitez le TechHub. Le modèle en deux étapes est très unilatéral dans sa structure. Il suggère un leader d`opinion dominante en contact avec les médias de masse qui exerce une influence homophile sur un ensemble de disciples passifs. Les limitations de ce modèle sont bien documentées (Weimann 1982; Gatignon et Robertson 1985), mais au centre de ces limitations est la direction à sens unique de l`influence. Elle n`assume que l`opinion; Cependant, la recherche d`opinion et le partage d`opinion sont également fréquents. Ce modèle est la première étape d`un programme de recherche centré sur le rôle de l`influence interpersonnelle dans la diffusion des innovations. Le modèle reste à tester.

Cela peut se dérouler dans deux directions complémentaires. La première direction consiste à tester séparément chacune des relations hypothéquées dans ce document. La deuxième direction est un test global du modèle. Bien que la première approche impliquerait des conceptions expérimentales de recherche dans le laboratoire, l`essai global du modèle devrait être effectué sur le terrain pour tirer parti de la variation naturelle dans les constructions du modèle. Cela améliorerait également la validité externe du modèle. Documentation du package d`échange d`informations. Les informations qui sont couramment ou universellement échangées entre les domaines participants peuvent être organisées en packages d`échange d`informations (IEPs) sous la forme de schémas XML. Un exemple de cette collecte d`informations est des données associées à une arrestation.

Les données à échanger comprennent non seulement des données d`identification descriptives et personnelles concernant l`individu arrêté (c.-à-d. la composante personne décrite ci-dessus), mais aussi des informations sur l`infraction présumée de la personne, l`emplacement de l`infraction, le officier d`arrestation, etc. Le PEI représente un ensemble de données qui sont effectivement transmises entre les organismes pour une finalité commerciale spécifique (par exemple, l`ouverture d`un document de tarification par le procureur local). Il inclut l`instance XML réelle qui fournit la charge utile ou des informations. Des informations supplémentaires concernant cet échange spécifique peuvent être documentées sous la forme d`une documentation sur les paquets d`échange d`informations (IEPD), qui contient également des données décrivant la structure, le contenu et d`autres artefacts de l`échange d`informations. Un IEPD prend en charge un ensemble spécifique d`exigences métier dans un contexte opérationnel.